skip to Main Content
KONICA MINOLTA DIGITAL CAMERA
handicap-4
handicap-2

Ateliers artistiques mêlant personnes en situation de handicap et élèves du 3° cycle

En 2005, la loi « Égalité des droits et des chances, participation et citoyenneté des personnes handicapées » a reconnu que l’accès aux loisirs et à la culture fait partie des besoins essentiels à l’existence des personnes handicapées.  Mais, ce qui est aussi fondamental c’est le partage de la culture entre personnes valides et personnes handicapées. C’est dans cette optique que nous proposons des ateliers de théâtre et danse mixtes : les valides y découvrent ces pratiques artistiques aux côtés de personnes qui ne le sont pas tout à fait. Et qui mieux que des jeunes élèves du troisième cycle pour partager cette aventure humaine en découvrant une nouvelle manière de pratiquer ensemble le théâtre, la danse et le conte?

Ces ateliers seront donc une occasion de rencontre  et de découverte d’un univers différent de son quotidien pour les élèves et pour les handicapés, qui sont pour la plus part des IMC.

Chaque séance sera un temps d’expérimentation que chacun enrichit et fait évoluer par sa singularité : chaque intervenant apportant la spécificité de son travail et chaque participant, son imagination, sa créativité et ses « possibles ».

A la fin de ces ateliers de sensibilisation au handicap à travers le spectacle vivant, les élèves de 5 classes (3 CM2 et 2 6ème) iront voir le spectacle

Blanche, fauteuil béquilles et c.ie.
mardi 28 février 2017 (au matin)
au théâtre Bernard-Marie Koltès (bâtiment L) de l’Université Paris Ouest Nanterre La Défense

Recevez nos
DERNIÈRES NEWS
Info spectacles, actions menées, etc ...
ENVOYER
Back To Top