skip to Main Content

Les nouvelles Ça conte à l’hôpital

Après un été caniculaire, voici la rentrée ! Les enfants ont  retrouvé l’école après des vacances bien méritées, et pour ceux qui ne pouvaient partir en raison de leurs problèmes de santé, l’équipe des conteuses de « Quelle Histoire ! » a continué de visiter certains hôpitaux.

Au menu de cette nouvelle rentrée contée :

– bouffées d’air et d’imaginaire, à l’Hôpital Necker, en service pédiatrique de gastro-entérologie et chirurgie viscérale (jusqu’en décembre, en attendant de prochains financeurs)

– potions magiques et sortilèges bénéfiques en partage, à l’Institut Curie auprès des enfants atteints de cancer

– saut de puce des légendes amérindiennes jusqu’aux mythologies océaniques en passant par 1001 comptines de nos contrées, à l’Hôpital Marie-Lannelongue au Plessis-Robinson – où les contes déménagent en même temps que le service de chirurgie cardiaque pédiatrique de Massy

Tout ceci servi au chevet des enfants et de leurs familles, avec soignants et personnels éducatifs comme fidèles complices.

Les conteuses de l’association, en plus de conter tout comme chantent les cigales, font aussi un véritable travail de fourmi. Dossiers de subventions à rédiger, suivi administratif, réunions, formation, organisation ! En cette rentrée, nous plongeons notamment dans une nouvelle course aux financements.

Cigale et fourmi sont les deux faces d’une même pièce. La fourmi ne serait rien sans le chant de la Cigale, n’en déplaise à Jean de La Fontaine…

La rentrée, c’est aussi l’occasion que nous ne prenons jamais assez de remercier infiniment les soutiens de ce projet « Conte à l’Hôpital » :

– les équipes éducatives, soignantes, administratives des établissements de soins qui nous reçoivent, nous accompagnent, nous guident, nous soutiennent, et renouvellent notre lien encore cette année. Merci !

– les financeurs qui nous accordent leur confiance et rendent toutes ces belles actions concrétisables : la fondation Alberici, la fondation Aberdeen, la fondation Et si, La Ligue contre le Cancer, l’APAESIC. Et un nouveau partenaire cette rentrée, l’association Petit Coeur de beurre. Merci !

– les bénévoles associatifs, donateurs privés, soutiens de cœur, followers Facebook, qui encouragent et apportent chacun leur contribution à l’œuvre commune de « Quelle Histoire » Merci !

Une nouvelle année qui commence pleine de gratitude, pour continuer de voir fleurir encore de beaux projets en 2018-2019.

PetitCoeurDeBeurre
Schermata 2018-09-10 alle 12.33.37
logo-apaesic-script-long-161×70
LOGO FONDATION
ligueCancer
Aberdeen AM Sponsorship Logo 2COL RGB
Recevez nos
DERNIÈRES NEWS
Info spectacles, actions menées, etc ...
ENVOYER
Back To Top