skip to Main Content

AG 2019-2020 : quelques péripéties et on repart !

L’Assemblée générale annuelle de l’association Quelle Histoire ! s’est finalement déroulée ce dimanche 29 novembre 2020 lors d’une visio-conférence à laquelle les adhérents avaient été invités par mail. Trois membres du conseil d’administration, deux conteuses, une salariée et deux bénévoles étaient présents.

Une activité en partie maintenue

Le bureau a présenté les activités 2019, avec à l’appui le bilan de l’association publié il y a quelques semaines sur notre site internet. , et celles de l’année 2020. Cette année, face aux difficultés dues à la crise sanitaire, l’équipe a procédé à de nombreux aménagements et reports pour en réduire les conséquences dans l’immédiat et pour l’avenir.

Par exemple, les conteuses ont créé les « Histoires au bout du fil », des contes en visio au printemps dernier. Une année très contrainte donc, mais où l’engagement de chacun·e a permis de résister, continuer et même avancer sur de nouveaux projets. Ainsi nous avons mené à bien notre campagne de financement jusqu’en août, et même atteint notre objectif initial au profit des contes à l’hôpital.

Enfin, l’année 2021 a été évoquée et avec elle, son lot d’incertitudes et toujours la ferme volonté de pérenniser les actions déjà en place – Ça conte à l’hôpital, Les Rencontres extra-ordinaires… – et d’en réaliser d’autres. A l’horizon : des ateliers pour personnes âgées, des contes en maison d’arrêt, des vidéos de sensibilisation au handicap, mais aussi de nouvelles créations artistiques et des initiatives pour développer nos moyens financiers et humains.

La reprise en perspective

Financièrement, l’association assure un certain équilibre, notamment grâce à une subvention de la Région en soutien aux artistes dont les dates ont été annulées au printemps dernier. L’association a dans le même temps réussi à maintenir certaines représentations en les proposant en vidéo, soit en direct, soit en les enregistrant. Et, bonne nouvelle, pour la fin d’année, des écoles ont d’ores-et-déjà pris contact pour des séances de contes !

Le bureau a salué le travail de chacune et chacun. Laurence Ferran, qui exerçait déjà la responsabilité de comptable à titre bénévole, a été élue trésorière au sein du bureau. D’autres bénévoles de l’association ont été sollicité·e·s pour rejoindre le bureau prochainement. Le travail de communication accru depuis mars, porté par plusieurs bénévoles, a été apprécié. Le bureau souhaite faire mieux connaître les activités de l’association au grand public et obtenir plus de soutien dans ses démarches.

Malgré une année compliquée, émaillée d’annulations et de reports, l’ensemble des protagonistes de l’association Quelle Histoire ! a œuvré pour maintenir ses activités et continuer d’imaginer de beaux projets et les moyens de les concrétiser. Cette AG a permis de montrer et se donner de l’élan pour une année 2021 plus riche encore d’obstacles à surmonter et surtout de succès à décrocher pour offrir toujours plus de belles histoires à nos publics !

Back To Top
Recevez nos
DERNIÈRES NEWS
Info spectacles, actions menées, etc ...
ENVOYER