skip to Main Content
Les Conteuses De L'action ça Conte à L'hôpital Vous Remercient !

Grâce à vous, notre campagne de financement participatif est une réussite !

Lancée fin novembre 2019, la campagne de financement participatif pour nos contes à l’hôpital s’est terminée ce 31 août après de nombreuses péripéties. Et c’est une réussite !

Au bout de 9 mois, le succès. C’est grâce à vous, plus d’une centaine de donateurs et donatrices, que nous avons dépassé notre objectif de 6000 euros ! Via notre page de campagne, notre page permanente de don ou par voie postale, ce sont près de 110 dons de 10 à 210 euros, soit près de 60 euros en moyenne, qui nous sont parvenus. Sans oublier celles et ceux qui ont démontré leur soutien en partageant nos appels et nos actualités et en nous encourageant jusqu’au terme de la campagne. Chacun a participé à cette réussite collective !

Pourtant ce n’était pas gagné… Pour vous encourager, les conteuses et l’équipe de l’association ont créé un conte original, décliné en feuilleton vidéo – toujours disponible sur notre chaîne Youtube. Mais après une mobilisation impressionnante les 3 premiers mois nous permettant d’atteindre rapidement un tiers de notre objectif, nous avons décidé de mettre la campagne en suspens au printemps pour laisser place à la solidarité envers les personnels hospitaliers et leur lutte contre l’épidémie. Nous avons repris le travail dès l’été et, de nouveau, vous avez répondu présent.e.s, surtout dans les dernières semaines.

Vos dons permettront d’offrir des contes à environ 250 jeunes patients dans l’année. Nos conteuses continueront d’intervenir dans 3 établissements franciliens auprès d’enfants hospitalisés pour les faire rêver, lutter contre leurs angoisses, faciliter leur prise en charge thérapeutique, mais aussi enrichir leur relation aux équipes éducatives et soignantes et apporter à ces dernières un espace de loisir, d’évasion et de relaxation. Plein d’aventures nous attendent derrière les portes des enfants et vous serez un peu avec nous dans ces moments de partage !

Nous prendrons bientôt contact avec les donateurs et donatrices pour les remercier plus particulièrement. D’ici là, continuez à suivre nos actualités sur notre site internet et en vous abonnant à notre lettre d’information et suivez-nous sur notre page Facebook. Nous vous réservons encore des bonnes nouvelles dans les semaines à venir !

Back To Top
Recevez nos
DERNIÈRES NEWS
Info spectacles, actions menées, etc ...
ENVOYER