skip to Main Content
Le Nouveau Livre-CD Du Duo Huile D'olive Et Beure Salé Est Disponible En Prévente !

Le prochain livre-CD du duo Huile d’olive & Beurre salé est disponible en prévente

Un « Barbe bleue » calabrais, « La Belle au Bois Dormant » a la napolitana, une version bretonne du « Genévrier » des frères Grimm… Avec le livre-CD Histoire(s) de perdre la tête, c’est ce que propose le duo italo-breton Huile d’olive & Beurre salé formé par les conteuses Fabienne Morel et Debora Di Gilio, de l’association Quelle Histoire !

« Il y a plein de têtes coupées dans Histoire(s) de perdre la tête, mais c’est du conte merveilleux : les étapes sont difficiles, parfois violentes, mais ça se termine bien ! A travers ces aventures initiatiques les enfants, comme les héros, affrontent leurs peurs. Les adultes, eux, redécouvrent la force de ces histoires dont nous connaissons aujourd’hui surtout des versions édulcorées. Pour autant, nous ne sommes pas sadiques… Après avoir raconté les motifs les plus cruels, nous poursuivons le récit sous un angle inattendu, une sorte de pirouette qui déclenche un rire libératoire.»

Fières de leurs origines et fortes de leurs personnalités singulières, les conteuses ont revisité ces récits à leur manière et les ont confiés à Oui’Dire éditions. Pourquoi ce livre-CD ? « Nous racontons ces histoires depuis quelques années déjà mais alors que les paroles s’envolent – et c’est très bien ! – les enregistrements restent. L’idée que nos contes n’auront plus forcément besoin de nos corps pour voyager d’oreilles en oreilles nous plaît bien. »

Retrouvez leurs voix accompagnées de celle, tellurique, de la chanteuse et percussionniste sicilienne Valeria Cimò et des magnifiques illustrations de Deplhine Jacquot dans ce livre-CD à paraître en novembre. Il est déjà disponible en prévente aux côtés de La femme moustique de Mélancole Motte et Le bal des loups de Patric Rochedy. Avec en prime de beaux cadeaux prévus par l’éditeur !

Rendez-vous sur la page de prévente Ulule pour vous procurer ce bel ouvrage en avant-première ! La campagne s’achèvera le 5 novembre et les livraisons commenceront dans la foulée. En attendant de découvrir l’ensemble du travail de Debora et Fabienne, Oui’Dire éditions vous en offre un extrait…

Baci ! À tantoou !

Back To Top
Recevez nos
DERNIÈRES NEWS
Info spectacles, actions menées, etc ...
ENVOYER