skip to Main Content

À lire et écouter : le duo Huile d’olive & Beurre salé, trois fois

Une histoire de la paire italo-bretonne formée par Debora Di Gilio, conteuse et coordonnatrice de notre association, et sa complice Fabienne Morel, c’est déjà bien… Mais trois c’est encore mieux !

« L’Ogresse poilue », « Bouc cornu, Biquette et ses biquets » et « La Poulette et les trois maisonnettes », ce sont des contes traditionnels connus de toutes et tous – le Petit Chaperon rouge, le Loup et les Sept Chevreaux et les Trois Petits Cochons – mais qui ont voyagé au-delà des Alpes, du côté de la Bretagne, ou simplement dans l’imagination des artistes conteurs et conteuses.

D’abord édités séparément, ces trois premiers livres du duo n’étaient parfois plus disponibles, victimes de leur succès. Or pour les deux conteuses il fallait que ces histoires continuent de circuler, par exemple sous un nouveau format. Les éditions Syros les ont donc réunis en un seul album paru cet automne, avec les illustrations de Nathalie Choux et, toujours, les voix énergiques et communicatives de Debora et Fabienne !

Ces récits font partie du répertoire que le duo propose toute l’année aux jeunes publics des bibliothèques ou lors de festivals, avec le soutien de l’association. On vous recommande donc de les découvrir ou les (re)découvrir à travers cette compilation originale. L’éditeur vous y invite d’ailleurs en mettant les versions audio en libre accès sur son site internet, l’application Syros Live et plusieurs plateformes de streaming.

Back To Top
Recevez nos
DERNIÈRES NEWS
Info spectacles, actions menées, etc ...
ENVOYER