skip to Main Content
Retrouvez nos boîtes à don dans le centre-ville de Nanterre

« Ça Conte pour Nanterre » : une collecte au cœur d’une ville solidaire

En novembre, l’association Quelle Histoire ! a lancé une collecte de dons locale pour financer ses contes à l’hôpital : avec le soutien de l’Association des Commerçants du Centre-Ville de Nanterre (ACCVN), nous avons créé et distribué des boîtes à dons dans une quarantaine d’enseignes au cœur de notre ville. Elles seront disponibles pendant les fêtes, jusqu’à début janvier.

La solidarité locale à l’honneur

Les dons récoltés serviront à financer nos contes à l’hôpital. Nos conteuses professionnelles, Gwladys, Debora, Charlotte, Annie et Violaine, interviennent toutes les semaines à l’Hôpital Necker-Enfants malades AP-HP et à l’Institut Curie, au chevet d’enfants de 0 à 18 ans et de leurs familles, en lien étroit avec les équipes éducatives et soignantes.

Dans l’après-midi ou en début de soirée – « Entre chien et loup » – elles racontent et jouent avec eux pour les aider à faire face à un quotidien compliqué et à leurs angoisses, à glisser vers un sommeil plus réparateur, mais aussi à grandir et se construire comme tous les autres enfants. Car nous sommes convaincus qu’un imaginaire bien nourri aide à affronter les difficultés de la vie !

Depuis bientôt 10 ans, nous nous engageons à Nanterre aux côtés des associations, institutions, commerces, lieux culturels… Notre collecte, « Ça Conte pour Nanterre », mise sur l’esprit de solidarité propre à cette ville et ses citoyen.ne.s ! Un esprit que nous savons partagé par beaucoup de monde dans les Hauts-de-Seine et au-delà !

Pour participer à la collecte, rendez-vous dans le centre-ville de Nanterre à la rencontre des enseignes participantes et de nos petites boîtes orange jusqu’à la fin des fêtes, début janvier !

Et pour celles et ceux qui ne peuvent pas s’y rendre, il est possible de nous soutenir sur notre page HelloAsso ou en partageant nos publications sur notre page Facebook.

Back To Top
Recevez nos
DERNIÈRES NEWS
Info spectacles, actions menées, etc ...
ENVOYER