skip to Main Content
ÇA CONTE A L’HÔPITAL – Témoignage D’Annie Montreuil

ÇA CONTE A L’HÔPITAL – Témoignage d’Annie Montreuil

Les séances de contes à l’hôpital Necker continuent…Voici un témoignage d’Annie Montreuil, conteuse de l’ass. Quelle Histoire!

« Kynsy a un an, elle est dans les bras de sa maman, elles viennent de Guyane, l’autre bout du monde. Je l’avais déjà vue avec son papa, elle était assise dans son lit, me regardait très sérieusement pendant les jeux de doigts. Fièrement, j’avais chanté une chanson en créole Papyon volé sé volé nou ka volé…le papa avait souri.

Aujourd’hui, j’ai eu envie de refaire les mêmes histoires. Kynsy était toujours très sérieuse, rivée à la chenille qui devient un papillon. Face aux regards francs, puissants , directs des enfants qui regardent fixement et calmement, j’ai souvent l’impression de passer un entretien d’embauche ET que l’enfant peut me dire à tout moment : « Merci, ma brave dame, on vous rappellera » Le jeu est sérieux!
Et puis, j’ai refait le jeux de doigts de la bulle qui sort de la bouche du poisson. Quand j’ai fait éclater la bulle avec mes mains, Kynsy a …SOURI et c’était le plus beau sourire de la soirée ILLUMINANT le visage de sa maman qui pendant le temps du conte était très attentive aux réactions de sa fille. Avec Kinsy, maintenant, j’ai la recette : faire éclater des bulles dans mes mains. A chaque bulle un sourire! »

 

Recevez nos
DERNIÈRES NEWS
Info spectacles, actions menées, etc ...
ENVOYER
Back To Top