skip to Main Content
ÇA CONTE A L’HÔPITAL – Témoignage De Violaine Robert

ÇA CONTE A L’HÔPITAL – Témoignage de Violaine Robert

Un joli témoignage de Violaine Robert qui a raconté à Necker cette semaine:

« La petite fille que je vois dans cette chambre a 4 ans, elle est dans son lit, occupée à dessiner quand je viens la voir, sa maman est là aussi.

Elle est d’accord pour une histoire, mais continue à dessiner.Je commence avec un jeu de doigts, qui fait apparaître un loup dans mes mains. Dès que je fais apparaître avec ma main le loup, elle s’adresse à lui, elle lui demande comment il s’appelle, ce qu’il va faire, elle lui dit son prénom…

Du coup le loup qui est dans ma main discute avec cette petite fille qui y prend apparemment beaucoup de plaisir, je me demande si je ne suis pas en trop ! Je commence ensuite l’histoire, où le loup essaie de dévorer toute la famille de doigt qui est dans mon autre main. Elle continue à dessiner (des cœurs, des cœurs et des cœurs!), mais elle regarde régulièrement mes mains. A chaque fois qu’un personnage échappe au loup, elle a un bel éclat de rire, d’un rire communicatif que nous partageons avec sa maman.

Je lui raconte ensuite à l’histoire des 7 chevreaux, elle écoute tout en dessinant, elle la connaît déjà.

Puis elle me demande à nouveau l’histoire du loup dans mes mains. Là encore elle discute avec le loup que je fais apparaître dans ma main. Cette fois elle explique au loup quelle stratégie il doit employer pour manger les doigts de l’autre main, elle suis l’histoire de la même façon que la première fois.

Quand je quitte la chambre, elle s’entraîne avec sa maman à faire le loup avec sa main. »

Recevez nos
DERNIÈRES NEWS
Info spectacles, actions menées, etc ...
ENVOYER
Back To Top