skip to Main Content
Des Histoires Au Bout Du Fil

Des histoires au bout du fil

Nos visio-contes sont nés dans l’urgence… Avec la crise sanitaire, nous avons dû suspendre nos habituels contes à l’hôpital. Les enfants hospitalisés ont vu leur nombre de visites fortement réduit et se sont retrouvés plus isolés que jamais… Alors nous nous sommes adaptés !

Toujours pour accompagner les enfants vers un sommeil apaisé et les aider à mieux vivre leur hospitalisation, nous avons créé des « Histoires au bout du fil » aux côtés des équipes éducatives. Dès mars quatre conteuses ont pu continuer à partager des contes malgré le confinement.

Grâce à une application numérique les enfants ont le choix : au moment et pendant la durée souhaités,  avec leurs parents ou non,  en vidéo ou seulement audio… L’heure venue, ils retrouvent les conteuses pour s’envoler dans des contrées originales, et souvent magiques !

Le projet est prévu au rythme d’une séance par semaine, à l’Institut Curie et à l’hôpital Necker. Il se prolongera jusqu’à la réouverture des établissements aux intervenants extérieurs. Les enfants qui en bénéficient suivent des soins de moyenne à longue durée en raison de leurs pathologies.

Nous sommes fiers de cette action où l’art de la parole et l’imagination abolissent les distances physiques imposées par la situation, et nous remercions les équipes des services hospitaliers qui œuvrent encore et toujours, avec dévouement, au bien-être des enfants hospitalisés.

A partir de la semaine prochaine nous partagerons de nouveau ces instants contés avec vous sur notre page Facebook. En commençant par ces singulières « Histoires au bout du fil »…

Back To Top
Recevez nos
DERNIÈRES NEWS
Info spectacles, actions menées, etc ...
ENVOYER