skip to Main Content
ÇA CONTE A L’HÔPITAL – Témoignage D’Annie Montreuil

ÇA CONTE A L’HÔPITAL – Témoignage d’Annie Montreuil

C’est la rentrée pour certains mais nos conteuses « hospitalières » ont continué de raconter des histoires cet été à l’institut CURIE. Et voici un joli témoignage d’Annie Montreuil:

« Ce soir, surtout pas d’histoires!

Ah non,surtout pas!
J’entre dans la chambre de deux adolescents de 12 ans,tous les deux allongés sur le lit,à l’opposé, n’ayant pour le moment pas envie de discuter.
Je viens du couloir où j’ai raconté pour des petits et une infirmière, c’était chaleureux.
Ici,je ne suis pas attendue,ici,autre chose va se jouer…
Ils ne veulent pas d’histoires mais sont partants pour des devinettes,et de une et de deux et de trois.L’interaction se met en place avec l’un des deux,la curiosité l’emporte…
Je lui propose une dernière longue devinette et je raconte le magnifique conte africain « le meilleur fils » …Un vieil homme promet sa case au fils le plus intelligent,celui qui réussira à remplir entièrement sa case…L’un vient avec de la paille,l’autre avec des plumes…Sans succès…Le dernier arrive en sifflotant les mains dans les poches…Il en sort une bougie,l’allume et la lumière a envahi totalement la case dans chacun de ses recoins.C’est le meilleur fils.
L’ado m’a sourit et la chambre s’est éclairée un instant…
Juste pour voir je lui propose une histoire :ah non alors quand même il ne faut pas exagérer…

Je suis sortie en acceptant le fait de ne pas conquérir systématiquement mon public et avec la petite flamme du conte africain…

Recevez nos
DERNIÈRES NEWS
Info spectacles, actions menées, etc ...
ENVOYER
Back To Top