skip to Main Content

Notre campagne de financement participatif continue

« Au pied du lit, les histoires se transforment et rencontrent le regard pétillant d’un enfant, un rire ou une larme d’un parent, des silences profonds qui en disent long ». Nous pourrons bientôt reprendre ces séances contées, le soir, directement aux côtés des enfants dans les services hospitaliers.

Car le projet Ça conte à l’hôpital prend corps dans la rencontre entre l’artiste, l’enfant, les parents et les équipes soignantes. La voix, les gestes, les réactions de chacun donnent vie et sens à ces instants contés. Un lien qu’il faudra réactiver après des mois de distanciation.

Le pouvoir des contes…

Les contes ont le pouvoir d’aider ces petits patients. Ils rompent le sentiment d’isolement qui peut s’installer, notamment à la tombée de la nuit. Ils aident à traverser les moments passés à l’hôpital, les peurs, les angoisses, les questionnements. Et ils nourrissent les relations aux soignants, directement impliqués dans le projet.

Nous avons atteint la moitié de l’objectif de participation de cette campagne. Grâce à vos dons c’est déjà plus d’une centaine d’enfants hospitalisés qui parcourront les paysages et suivront les histoires dépeintes par les conteuses de l’association l’année prochaine. Mais nous pouvons aller plus loin…

Aidez-nous à aller au bout de cette campagne : soutenez-la en faisant un don et en la partageant sur vos réseaux sociaux !

Back To Top
Recevez nos
DERNIÈRES NEWS
Info spectacles, actions menées, etc ...
ENVOYER