skip to Main Content
Les Conteuses Annie Et Charlotte Racontent Aux Enfants Malades à LInstitut Curie Pour Noël.

La magie de Noël s’invite à l’Institut Curie

Jeudi 17 décembre c’était soirée contes spéciale Noël à l’Institut Curie !

Une douzaine d’enfants et d’adultes étaient réunis pour partager un temps de détente, de partage et de rêve sous les auspices de deux conteuses de l’association Quelle Histoire ! Pendant une heure environ, Annie Montreuil et Charlotte Gilot ont fait vivre la magie de Noël avec leurs récits, leurs voix et quelques accessoires choisis pour l’occasion, dans ce service de cancérologie pédiatrique où nous proposons nos contes à l’hôpital depuis 2017.

La salle où ont eu lieu les contes a été spécialement préparée pour offrir un moment de communion aux participant.e.s malgré la situation. En plus des aménagements sanitaires nécessaires les éducatrices du service et les deux conteuses l’ont décorée avec des lumières et des étoiles… Une ambiance féerique et un moment particulièrement émouvant, hors du temps et des difficultés de l’année.

Improvisations heureuses, chansons et histoires qui font du bien… Sans compter les accessoires : Annie et Charlotte se sont équipées pour donner corps et vie à cette soirée. « Avec Charlotte nous aimons nous retrouver et redécouvrir nos univers. Charlotte avait emmené une écharpe home made d’où sortaient des petits personnages… ». Ainsi qu’un petit théâtre d’ombres, des instruments de musique, et des tenues de Noël bien sûr !

Parents et enfants souriaient largement. Il était important que les familles bénéficient d’un moment privilégié à l’approche des fêtes. Les éducatrices aussi étaient ravies, alors que l’isolement est de plus en plus pesant pour les personnels hospitaliers. Une soirée rendue possible notamment grâce au soutien du professeur Orbach, le médecin en chef du service qui soutient activement nos contes à l’hôpital.

Bonnes fêtes à toutes et tous !

Back To Top
Recevez nos
DERNIÈRES NEWS
Info spectacles, actions menées, etc ...
ENVOYER