skip to Main Content
Le Nouveau Livre-CD Du Duo Huile D'olive Et Beure Salé Est Sélectionné Pour Deux Prix

« Histoire(s) de perdre la tête » sélectionné pour deux prix

Le livre-CD continue de faire parler de lui. Après l’académie Charles Cros, c’est l’association strasbourgeoise de promotion du livre-audio La Plume de Paon qui a remarqué l’enregistrement de Debora Di Gilio et Fabienne Morel, ce duo Huile d’olive et beurre salé que nous accompagnons depuis plusieurs années.

Depuis 2010, La Plume de Paon distingue tous les ans des œuvres enregistrées de langue française. Elle a annoncé sa sélection 2021 le 11 février dernier. Le CD de contes italiens et bretons publié par Oui’Dire Editions en novembre 2020 est ainsi en lice pour le Grand Prix du livre audio et le Prix du Public du livre audio francophone, dans les catégories Jeunesse, aux côtés de 4 autres enregistrements.

Le Grand Prix est habituellement décerné par un jury de 10 professionnels concernés par le monde du livre. Le Prix du Public, en partenariat avec l’Institut français, est attribué par les votants sur le site internet de l’association – des extraits sont mis à disposition. L’Institut français relaie ensuite les enregistrements lauréats à l’international via son réseau et sa bibliothèque numérique.

Cette année, après des mois de confinement qui ont vu la diffusion et l’écoute de livres audio progresser, le partenariat entre La Plume de Paon et l’Institut français évolue pour proposer dès avril un festival virtuel en plus du traditionnel Festival du livre audio et du podcast de Strasbourg, du 16-22 mai (pour en savoir plus, rendez-vous sur leur page Facebook). Une chance pour les amateurs et amatrices de littérature à haute voix !

De quoi patienter en attendant la proclamation des résultats en juin !

Back To Top
Recevez nos
DERNIÈRES NEWS
Info spectacles, actions menées, etc ...
ENVOYER